mardi 2 décembre 2008
39. première pyjama party
38. Voyage aux antipodes
mardi 21 octobre 2008
37. Quoi, ça fait longtemps qu'on a rien mis sur le blog
C'était toujours pas son truc : trop d'espace entre les bastaings, pour les miettes elles vont tomber et ci et ça. Mais ce que vous avez pas vu depuis le début c'est que pendant que je me faisais saucer comme un C.. dehors par un mois d'été où on s'est baigné au millieu des pinguouins et des iceberg avec des combis, delphine elle restait en pijama avec élina toute la journée :Mais finalement c'est delphine qui a gagné et on mis une dernière série de planche pour éviter les gros trous de 50 cm entre les bastaings. Heureusement que j'avais de l'aide par moment parce que sinon j'y serais encore et vincent serait pas trop content. Encore une fois merci élina du coup de patte.
Du coup elle est un peu plate comme terrasse c'est pas aussi joli que les quatres poteaux du début mais on peut se mettre à plusieurs pour boire une bière dessus alors je vais m'y habituer. c'est pas grave

dimanche 27 juillet 2008
36. élina marche depuis mardi 22 juillet



Elle a aussi appris a monter un mouton (non rien de provoquant) preuve vidéal à l'appui.
Et aujourd'hui après nous avoir réveiller à 6.40 du mat fait le marché mais pas de sieste puis manger et fait de la route pour aller a Brigneau retrouver les Banuls-duval mais toujours pas de sieste ... on est allé à la plage où elle fait son premier bain de mer !!! oui on habite en bretagne mais jusqu'à présent on osait à peine mettre les pieds de notre fille dans l'eau car on voyait des phoques et des icebergs.
Sinon tout va bien, et on fait la terrasse le week end prochain .. avis aux amateurs
jer del elina


mercredi 11 juin 2008
35. On the road again
Delphine, la grande pretresse du dogme, après Lars Von Trier vous propose son dernier court metrage, qui met en scène une nouvelle étoile du cinéma hennebontais dans la figure allégorique de pénélope remettant sans cesse son métier à l'ouvrage.
no comment
jer
mardi 20 mai 2008
34. L'españa c'est sympa mais le temps est vraiment pourri
Bon je crois que je vais pas ecrire beaucoup parce le clavier QWERTY c'est pas trop mon truc. Sinon helene et dany vont tres bien et il voux envoie pleins de bisous. Helene a vraiment un gros ventre c'est un truc de dingue. donc plutot que vous faire de long discours voici quelques photos. pour résumer : le voyage fut long mais on est quand meme arrivés, on a beaucoup dormi samedi, on a mangé une paela extra d'LN et vu une expo au CCCB dimanche et depuis on glande on se ballade avec des vieux pote cf. photos et tout et tout.
On vous embrasse fort
Jer del elina Ln dany et bientot lucas
ciao
jeudi 15 mai 2008
33. Demain c'est la quille !!!!


lundi 28 avril 2008
32. Elina : quand y'en a plus y'en a encore
Pour tous ceux qui en veulent encore de notre petite clown en mouvement perpetuel, une petite séquence en veux-tu en voilà. Elle est encore plus forte : ELLE SE DEPLACE
Oui madame, sur ces petits genoux, même pas mal quand elle tombe, avec de charmante incantations de la voie off : "non élina pas par ici, non mange pas ça, touche pas à ce truc là, non, non, non !!!"
Game over c'est dans la bouche. Pas grave on a passer l'aspirateur la semaine dernière, la poussière est propre.
Bisous bactéricide.
dimanche 27 avril 2008
31. y'en a marre des photos d'élina ...


vendredi 7 mars 2008
30. Salut les aminches !! ça fait un bail ....
Mais non Y SONT LA !!!!
Je vais pas vous faire le coup de "j'ai perdu mon apparreil photo" - "j'avais plus de bateries" - "j'ai paumé le cable pour transférer les images" NON je vais pas vous faire de plans foireux à la mort moi le noeud.
Les excuses (qui peuvent aussi faire office de nouvelles pour les gens qu'on a pas u au tel depuis longtemps) :
- on a déménagé donc on a plus le téléphone
- pendant pas mal de temps on a squatté les chiottes parce qu'on assumer pas d'avoir une maison si jolie (faut dire qu"elle est jolie)
- on a perdu élina dans un carton : la preuve en image
- mais après on l'a retrouvé et elle été toute contente
- Ensuite il a fallu la nourrir la petite parce que mine de rien à cet âge l'évolution psychomoteur du bébé passe par intégration volumineuse des légimuneuse (c'est pour la rime en fait elle bouffe tout ce qui passe exemple Télérama).
- Quand elle fini de manger du papier (nous avons découvert la tendance papier-ivore de notre descendance) voici trois images caractéristique de la période de préparation d'un repas à la maison. Elina est à peu près concentré sur une miette de pain ou un bout de ses doigts puis elle redécouvre l'existence de son estomac puis la conscientisation de la FAIM : ALORS ELLE GEINT !!!!
- Nous nous sommes occupé ensuite de son éducation musicale : nous nous sommes dit cet enfant a doigt d'ingres si on veut en faire une petite mozarette il faut la mettre dès maintenant à l'épreuve. Onze mois c'est déjà bien tard ! Mais MISERE : elle s'en est pris au xylophone et la voici musicivore avec une spécialité pour les claviers.
Mais finalement, après ce temps perdu à essayer de la faire lire, jouer de la musique et manger, j'ai retrouvé mon appareil photo et voici le salon, toujours un peu en bordel mais ...pret à vous accueillir
on vous attend

vendredi 18 janvier 2008
29. J-une semaine on vous expliquera
mardi 8 janvier 2008
28. J-deux semaines
mais peu de temps après on a été confronté à une question cornélienne : hélène tant, 45 kg toute mouillée avec des bottes de plongée, enceinte ça donne quoi .... on a tout de suite penser au boa du petit prince, et on s'est remis au boulot.

Notre boulot du moment c'est ça : carrelage en grès céram de chez imola type ardoise flammée (spéciale dédicace à célinette) du pour bonheur pour les yeux, mais radicale pour le dos. Au bout de deux jours t'as perdu trois cervicales deux lombaires et tu téléphone vite aux pompes funèbres pour réserver un emplacement, vu que tu sais plus l'âge de ton squelette. Pendant ce temps del s'intoxique avec un revêtement imperméable dans la salle de bain, que du bonheur.

Au moins y'en a une qui se marre à l'appart avec papi et mami de saint vivien (alias le roro et bernadette) qui nous ont sauvés la vie : intendance digne d'un quatre étoiles, petit soins, massage de la voute plantaire (ça c'est du pipeau mais peut être que ça peut inspirer pour la prochaine fois). Enfin si les Guittard's n'avait pas été là je crois qu'on se serait tapé pâte pizzas lasagne et nouilles pendant 10 j. avec élina qui grogne à 5°C dans la maison. Mais la petite se porte bien, on a des preuves graphiques :

Et surtout voilà nos étrennes de la part de fabien, poseur chez B.......P, qui a quand même travaillé dans le froid et malade pour courronner le tout, voilà le résultat
-vous pouvez apercevoir l'artiste face à son oeuvre-
-deux minutes de silence s'impose devant la beauté des lignes, la structure de la matière -
et comme des ouvriers heureux sont des ouvriers performants voici un souvenir d'un instant de franche camaraderie. la photo devant le fait accompli (ou presque).

Bisous à tous maintenant on va se coucher pour reprendre des forces : dernier week end de travail avant déménagement à la fin de la semaine.
Bon anniv adrien & christelle !!!!
JerDelElina