mardi 8 janvier 2008

28. J-deux semaines

Tout d'abord et c'est la plus belle nouvelle de ce début d'année, on a appris qu'hélène attend un bébé ... à ce moment, alors qu'on réalisait avec delphine et céline un superbe calepinage présenté ci après dans le salon/cuisine/salle à manger, on a pleuré de joie, le bonheur nous a conquis comme un fluide salvateur.

mais peu de temps après on a été confronté à une question cornélienne : hélène tant, 45 kg toute mouillée avec des bottes de plongée, enceinte ça donne quoi .... on a tout de suite penser au boa du petit prince, et on s'est remis au boulot.


Notre boulot du moment c'est ça : carrelage en grès céram de chez imola type ardoise flammée (spéciale dédicace à célinette) du pour bonheur pour les yeux, mais radicale pour le dos. Au bout de deux jours t'as perdu trois cervicales deux lombaires et tu téléphone vite aux pompes funèbres pour réserver un emplacement, vu que tu sais plus l'âge de ton squelette. Pendant ce temps del s'intoxique avec un revêtement imperméable dans la salle de bain, que du bonheur.

Au moins y'en a une qui se marre à l'appart avec papi et mami de saint vivien (alias le roro et bernadette) qui nous ont sauvés la vie : intendance digne d'un quatre étoiles, petit soins, massage de la voute plantaire (ça c'est du pipeau mais peut être que ça peut inspirer pour la prochaine fois). Enfin si les Guittard's n'avait pas été là je crois qu'on se serait tapé pâte pizzas lasagne et nouilles pendant 10 j. avec élina qui grogne à 5°C dans la maison. Mais la petite se porte bien, on a des preuves graphiques :

Et surtout voilà nos étrennes de la part de fabien, poseur chez B.......P, qui a quand même travaillé dans le froid et malade pour courronner le tout, voilà le résultat

-vous pouvez apercevoir l'artiste face à son oeuvre-

-deux minutes de silence s'impose devant la beauté des lignes, la structure de la matière -

et comme des ouvriers heureux sont des ouvriers performants voici un souvenir d'un instant de franche camaraderie. la photo devant le fait accompli (ou presque).

Bisous à tous maintenant on va se coucher pour reprendre des forces : dernier week end de travail avant déménagement à la fin de la semaine.

Bon anniv adrien & christelle !!!!

JerDelElina

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est magnifique cette cuisine.. et ce sol...
je prends une chambre pour juillet !
prems

1000 bises

ps : c'est cool pour hélène