lundi 23 juillet 2007

20. Elina VS Evan. Le smiley match.

1. Etape numéro 1 : l'entrainement avec la mère grand (sur l'air de eye of the tiger)

2. Etape numéro 2 : Evan reçoit des supers conseils de la part de son papa qui s'y connait en "attractive smiley" (sur l'air des bisounours)


3. Etape numéro 3 : Le match, la grande confrontation de deux techniques, deux approches totalement différents. C'est la guerre des sourrires, le nord contre le sud, la cannebière contre le blavet, la galette contre la bouillabaisse (sur l'air "le tien c'est le tien, le mien c'est le mien, l'accent)



4. Etape numéro 4 : après une épreuve qui voit se hisser sur la plus haute marche du podium nos deux concurents, un repos bien mérité, la trève des braves et non pas des baves (sur l'air de la petite maison dans la prairie)
5. Etape numéro 5 : notre chalengeuse bien fatiguée se repose dans les bras de son entraineur avant de nouvelles aventures (sur l'air de rien)

élina del et jérome


19. Un étage pour le 16, chaud !!



Certains diront que c'est du réchauffé, qu'en fait ça fait presque une semaine que c'est comme ça mais bon ... quand on a pas trop de temps, on a pas trop de temps !

Cette introduction est là pour vous dire que le rez de chaussée (alias l'étage au dessus du rez de jardin) a été mis en place mardi dernier en ... 6 heures. Merci la grue et la préfabrication.

Tout de suite on comprend mieux le gabarit de la maison. En gros, les panneaux des façades sont arrivés se matin après avoir été préfabriqués à Serent par IC Bois. Le camion était chargé de 6 panneaux de façades, des arbalétriers, des pannes et des panneaux d'OSB pour la toiture et malgré un peu de vent et un temps de merde, les charpentiers on réussi à monter le kit "maison à dedel, gégé et élina).

et quand ils ont eus fini de poser voilà ce que ça donne. C'est eux qui l'ont fait !

et voici une maison open space et très lumineuse (cause pas de toit mais ça va pas durer)


prochaine étape mise en plce de l'OSB en toiture puis intervention avant les vacances du couvreur et du menuisier extérieur.

a+

Jérôme et del et élina

dimanche 15 juillet 2007

18. Virée au cap Fréhel, ossature J-2



Salut les coco (rico) <- il fallait la faire le lendemain du 14/07 ça le fait.



Le week end dernier on était à Cateljaloux pour le jour magique 07-07-07 (promis il est vraiment magique malgré ce qu'à dit le curé, je vous jure je l'ai lu en avant première dans le dernier tome d'harry potter) . Seb et Eugénie se sont dit "oui" et c'était bien sympa.








en plus voici une petite photo pour cam qui n'a pas pu venir en pensant très fort a elle !!!!




Aujourd'hui





On revient du cap Fréhel (commune de Plévenon), capitale de la maman de Yann Turquant époux de Sonia et père de Zélie ! Quelle entrée en matière, on dirait une des pages les mieux inspirée du récit troyen avec ces insoutenanbles généalogie : "car voici athéna fille de zeus et de chez plus qui, la dééesse au yeux de génisse, qui s'approcha du d'aggamemnon dont le visage est d'or amis de Priam et Paris, Kremlin Bicêtre et Voltaire, section".



Tout ça pour dire qu'on était bien content de voire les petits et grands turquant parce que ça faisait un bout et que la petite Zélie, ben elle est plus si petite que ça !
L'aprentissage de la marche est fulgurant, et face ç une compote ou à une petite purée de courgette c'est une poupée qui ne dit oui, oui, oui, oui, oui, oui (ouioui vous pouvez les recontez ils y sont tous).



Photos :