mercredi 23 mai 2007

12. julie part au tchad


Coucou les aminches ...


Trois petites images alors que ma soeur est partie pour sa première mission avec MSF (médecins sans frontières) au Tchad à Goz Béïda avec une centaine de kilomètres de la frontière avec le Soudan c'est à dire le Darfour. Elle nous a envoyé de bonnes nouvelles malgré la chaleur accablante (environ 45° au max).


Elle a une mission de logisticienne pour mettre en place un réseau d'eau "le plus potable possible" pour environ 30 000 déplacés. Avant qu'elle parte, on est descendu a chatell pour lui souhaiter bon voyage et bon travail et lui faire pleins de bisous. Elina dit "la petite squaw aux milles sourires" lui a fait faire le plein en attendant de voir les sourires des petits soudanais.




Sinon il faut pas déconner alors on se sort le doigt du ... des oreilles et on se met à bosser. Notre fille est très concentrée face à ses amis de tissus et pour prononcer ses arreuh ! (oui oui oui, elle fait vraiment ses vocalises !)


on vous embrasse fort sur cette image de réflexion si intense qu'elle ferait fondre les aciers les plus lourds.


Jérôme & delphine & élina

dimanche 13 mai 2007

11. petites escapades d'élina

Salut la compagnie !

un peu de nouvelles de notre bout de chou et de nos aventures à trois par monts et par vaux ...



A Pâques, petit tour à Périgueux pour voir la famille rondet and co (papi, mamie, pépé, mémé, tatas, tontons, voisins...)


Où l'on voit que Jackie, future grand-mère d'Evan, a commençé à s'entrainer avec notre fille (et conseillée par Bernadette)


Fin avril, çà été le mariage à Tours de Guillaume et Virginie (cousins du coté gauthier) pour lequel Elina a été habillée de pied en cap dans un ensemble rose à fleurs (merci les Le Garrec).



Mais non, on ne joue pas à la poupée...



Elina a passé la soirée à dormir dans l'écharpe sur son papa, nullement dérangée par la musique, le bruit ni même par ses parents qui dansent autour d'elle.



Au pont du 8 mai, nous avons eu la joie de recevoir Stella, Catherine et Valentin, qui, en bons parisiens qui se respectent, se sont baignés dans le golfe à Larmor Baden (où nous avons tous été comme d'hab accueillis chaleureusement par Renaud, Marie et Milo).



Toutes ces nouvelles expériences ne perturbent absolument pas notre fille qui ne perd pas de vue son objectif principal : téter le sein de maman ! (même que des fois, je garde un peu de lait dans la bouche au cas où!)



On vous envoie pleins de bisous baveux de Hennebont !

jer&del&élina