mercredi 21 novembre 2007

27. Instantannés de la vie de notre bout de chou








Moi je voulais vous parler aujourd'hui du centre actuel de mon attention, à savoir notre bébé qui grandit...


Elina a désormais 8 mois et se métamorphose de jour en jour : nous essayons de suivre mais c'est rude !


Avec ses 3 dents, elle est potentiellement capable de mastiquer mais la nourriture solide ne l'intéresse que modérement. Le lait de maman est encore semble t-il meilleur !


Elle se lance dans de causeries endiablées à ses doudous (angoisses de la maman : mais elle n'est pas en train de devenir shizophrène là ???? ) . Elle enchaine des vocalises où nous croyons reconnaitre des "mamamamamamamamamam" et autres "papapapapapapapapapapapa" ce qui nous rend gaga.


Pour les nuits complètes c'est pas encore çà (cf cette nuit où elle a tenu de 4 à 5 h du matin sans problème...) mais bon, comme dit son père, un jour, çà arrivera !!!


Mais au dela de toute considération sur la motricité, sur ses progrès ou retards, ses maladies bégnines, diverses et variées, le plus extraordinaire reste ses éclats de rire et son regard empli d'un amour pur que rien ne vient troubler. On fond !!!


on vous embrasse très fort


del jer élina
















dimanche 11 novembre 2007

26. doublage cloison ravoirage OK


Salut les potos, ici on bave tranquile, en plus le paternel travail pas aujourd'hui cause serpentins dans la kasbah.... y'a pas moyen de moyenner. Alors repos dominical a la maison, petite sieste et on ira se balader au bord de la mer pour balancer des cailloux au large si la mer est haute.

en gros la maison ca ressemble a ça : les cloisons le doublage et les plafonds sont finis à 98 %. C'est bien mais pas top au niveau des finitions, j'en connais qui vont se gratter quelques week end de suite. Et comme le dirais Reno B. (sauvegardons l'intimité) y'a plus qu'à envoyer du platre ... ça vous laisse songeur !



On est en attente (quelle bonne blague de plombier)

Molto baci a tous. jer & del & élina

lundi 22 octobre 2007

mardi 16 octobre 2007

24. trois jours de taff. doublage cloisonnement fini dans les chambres




Salut à tous

ce week end nous avons reçu dans notre série "un week end à poser du fermacell" cyrille et rose-hélène de Nantes. Ils ont participer à notre grand jeu concours et sont repartis dimanche soir ravis de leurs deux jours de courbature. Merci à eux.
Grâce à leur aide précieuse nous avons pu terminer le doublage et le cloisonnement de la partie nuit "chambres, salle de bain, sanitaires et couloir.

Nous les aplaudissons chaleureusement et voici le programme du week end prochain :
plafond et doublage du salon avec ronald, bernadette et jacky de Saint Vivien !!!!

Avec en guest star Elina l'ourson ....


Bisous à tous

mardi 9 octobre 2007

23. Une semaine de congé pour avancer


Enfin ça avance un peu cette maison après l'isolation, le pare vapeur, et les rails pour le plafond, la venu de mon père et une semaine de congé nous a permis de faire : pose des montants du plafond, rails et montants des cloisons, passage de 90% des gaines d'électricité, et pose de quelques plaque de fermacell (id BA13).

Et hop retour au boulot. Pour vous rendre compte voici quelques photos



22. élina à la carotte


Mais y'a d'autre fois ou elle a la banane, la patate, ça lui fait une jolie pomme a croquer. Diversification petit a petit, compote de fruit et légume. Tortion du nez puis service à la cuillère avec une maîtrise presque parfaite du manche. Direction bouche avec deux dents pour assurer le passage stomachal. Le sein reste l'aliment n°1 mais le contact est établi avec l'alimentation.

Bientôt d'autres photos (quand j'aurais retrouvé mon chargeur)

A+ jérôme


PS merci a camille G pour la photo

mercredi 8 août 2007

21. joyeux anniversaire julie







Ma soeurette julie est au tchad pour une mission MSF en tant que watsan (water sanitary ou un truc du genre). Hier, le 7 aout, c'était son anniv.



Mais on l'a feté sans elle vu que c'est pas la porte à coté.



Alors jul si t'as sufisament de bande passante !!! De toute façon on va te les envoyer en courrier d'ici peu.




Bisous des gauthier's et des cheu'x !


lundi 23 juillet 2007

20. Elina VS Evan. Le smiley match.

1. Etape numéro 1 : l'entrainement avec la mère grand (sur l'air de eye of the tiger)

2. Etape numéro 2 : Evan reçoit des supers conseils de la part de son papa qui s'y connait en "attractive smiley" (sur l'air des bisounours)


3. Etape numéro 3 : Le match, la grande confrontation de deux techniques, deux approches totalement différents. C'est la guerre des sourrires, le nord contre le sud, la cannebière contre le blavet, la galette contre la bouillabaisse (sur l'air "le tien c'est le tien, le mien c'est le mien, l'accent)



4. Etape numéro 4 : après une épreuve qui voit se hisser sur la plus haute marche du podium nos deux concurents, un repos bien mérité, la trève des braves et non pas des baves (sur l'air de la petite maison dans la prairie)
5. Etape numéro 5 : notre chalengeuse bien fatiguée se repose dans les bras de son entraineur avant de nouvelles aventures (sur l'air de rien)

élina del et jérome


19. Un étage pour le 16, chaud !!



Certains diront que c'est du réchauffé, qu'en fait ça fait presque une semaine que c'est comme ça mais bon ... quand on a pas trop de temps, on a pas trop de temps !

Cette introduction est là pour vous dire que le rez de chaussée (alias l'étage au dessus du rez de jardin) a été mis en place mardi dernier en ... 6 heures. Merci la grue et la préfabrication.

Tout de suite on comprend mieux le gabarit de la maison. En gros, les panneaux des façades sont arrivés se matin après avoir été préfabriqués à Serent par IC Bois. Le camion était chargé de 6 panneaux de façades, des arbalétriers, des pannes et des panneaux d'OSB pour la toiture et malgré un peu de vent et un temps de merde, les charpentiers on réussi à monter le kit "maison à dedel, gégé et élina).

et quand ils ont eus fini de poser voilà ce que ça donne. C'est eux qui l'ont fait !

et voici une maison open space et très lumineuse (cause pas de toit mais ça va pas durer)


prochaine étape mise en plce de l'OSB en toiture puis intervention avant les vacances du couvreur et du menuisier extérieur.

a+

Jérôme et del et élina

dimanche 15 juillet 2007

18. Virée au cap Fréhel, ossature J-2



Salut les coco (rico) <- il fallait la faire le lendemain du 14/07 ça le fait.



Le week end dernier on était à Cateljaloux pour le jour magique 07-07-07 (promis il est vraiment magique malgré ce qu'à dit le curé, je vous jure je l'ai lu en avant première dans le dernier tome d'harry potter) . Seb et Eugénie se sont dit "oui" et c'était bien sympa.








en plus voici une petite photo pour cam qui n'a pas pu venir en pensant très fort a elle !!!!




Aujourd'hui





On revient du cap Fréhel (commune de Plévenon), capitale de la maman de Yann Turquant époux de Sonia et père de Zélie ! Quelle entrée en matière, on dirait une des pages les mieux inspirée du récit troyen avec ces insoutenanbles généalogie : "car voici athéna fille de zeus et de chez plus qui, la dééesse au yeux de génisse, qui s'approcha du d'aggamemnon dont le visage est d'or amis de Priam et Paris, Kremlin Bicêtre et Voltaire, section".



Tout ça pour dire qu'on était bien content de voire les petits et grands turquant parce que ça faisait un bout et que la petite Zélie, ben elle est plus si petite que ça !
L'aprentissage de la marche est fulgurant, et face ç une compote ou à une petite purée de courgette c'est une poupée qui ne dit oui, oui, oui, oui, oui, oui (ouioui vous pouvez les recontez ils y sont tous).



Photos :











lundi 25 juin 2007

17. élina, la maison, la maison, élina ....

Monomaniaques.

"c'est nous les monomaniaques, on a qu'une idée dans l'sac, du matin jusqu'en soirée, la p'tite et la maisonnée, c'est nous les monomaniaques !!"

Oui ceux qui ne connaissent pas les animaniacs ne pourront pas chantonner avec nous cette air guilleret qui met un peu dans notre coeur le soleil qui a définitivement quitté notre contrée. Mais c'est un peu abusé de dire ça, car il a fait beau au moins dix minutes cette après midi, j'étais là, j'en suis sur, promis craché.


Donc dans la dérive sectaire qui nous entraine voici les nouvelles photos du chantier de la rue des écoles (qui a dit qu'on ne pouvaient plus vivre rue des écoles de nos jours ?) et d'élina avant qu'elle nous fasse une grosse crise de mal au bide (enfin c'est notre déduction de jeunes parents). Sous cet aspect neutre est placide réside le plus gonflé des volcans d'armorique.

à bon entendeur, boulkiess

Jérôme et del et élina et pierrot (qu'est parti sur le toit)


lundi 18 juin 2007

16. Ready to go !



Salut la compagnie.

Au sein de notre démarche ISO ULYSSE31 aussi dénomée "baby voyage", nous voici équiper d'un siège auto pour mademoiselle.
Attention, les connaisseurs apprécieront le design moderne et la ligne teutonne de ce siège équipé de 5 airbags, de rembourage de confort ainsi que de la prise en compte des nouvelles normes au top du top du top!
.
Que du bonheur en barre !!!
.
Merci oncle Tom, merci !
.

Le chantier avance, comme le prouve ces quelques photos. Nous voici équipé de l'eau, merci à la Saur et pas à ma soeur car même si elle est devenue la grande magicienne sourcière de Goz Béïda ces talents ne dépasse la drontière tchadienne. Julie si tu lis ces quelques lignes, on pense très fort à toi et on te donne plein de force pour accomplir ta tache.

Donc la troisième semaine commence trrrrès fort par la fin de l'élévation du mur en stepoc qui sera entéré par la suite (en effet il n'y a pas de fenêtres, ce n'est pas une erreur de l'architecte). à priori, coffrage et coulage de béton dans la semaine .... on vous tiens au courant.

Bisous à tous. Ici tout va bien. on vous reçoit 7j/7 pas de problème. C'est full bonheur le morbihan même si les résultats des élections sont si affligeants.

jer del élina pierrot.

dimanche 10 juin 2007

15. PSYCHéLINA - no comment -


14. S23 terrassement, plateforme, fondations

Un chantier qui commence c'est comme une taupe qui aurait bouffé trop de fayots et qui aurait lachée une caisse ENORME !!!
Ouai je sais c'est un peu lourd comme discours, mais c'est normal ! c'est du chantier ! blague bien grasse et calendrier Pirelli, rot à la bière et menu ouvrier.
Mais le plus important : le chantier a commencé.
S23 = semaine 23. Terrassement c'est à dire mise en place d'une plateforme pour faire les fondations de la maison. Donc on creuse en croisant les doigts pour pas que la conduite de la SAUR -y'a une conduite forcé d'eau sur le terrain juste au dessus de l'implantation de la maison- ne pète pas. plus coffrage des fondations, mise en place des fer à béton et coulage du gros béton...
Ca laisse rêveur !
Mais ça avance et c'est le principal !! la poésie au bord du ruisseau on verra ça plus tard !
on vous bise

jer & del & élina & lafarge